Fermer

Condition d'obtention des masques

Pour rappel, seuls les habitants de Carpentras, sont concernés par cette démarche. En effet nous observons depuis quelques jours des demandes de masques émanant de personnes ne résidant pas sur la commune.

Inutile d'encombrer nos serveurs en renseignant le formulaire où un justificatif de domicile vous sera demandé, aucune demande pour les habitants d'une autre commune ne sera prise en compte.

Covid 19 : Obtenir des masques

COVID-19

La Ville de Carpentras, va distribuer à tous ses habitants des masques pour pouvoir assurer une sortie du confinement plus sûre, pour tous. Ces masques en tissus, lavables, sont agréés par la direction générale de l'armement et fabriqués en France par l’entreprise Coco & Rico. 

Pour les recevoir, il faudra vous inscrire prioritairement en ligne sur mvf.carpentras.fr. Les personnes ayant des difficultés avec la langue française ou ne possédant pas d’ordinateur ou smartphone pourront s’inscrire au 04 90 60 84 00.
Attention par téléphone le temps d’attente sera long car les demandes nombreuses alors que la procédure en ligne ne prend que quelques minutes.
Aucune inscription ne pourra être réalisée en personne en mairie et ce dans le but d’assurer un maintien du confinement et de respecter les gestes barrières pour les agents de la Ville de Carpentras et les administrés.

Etapes de la distribution :
- rendez-vous sur mvf.carpentras.fr
- remplissez les informations et les justificatifs nécessaires à l’inscription
- les masques vous seront transmis par voie postale : vous recevrez dans chaque foyer 2 masques par personne de plus de 3 ans

Remarque : Les seniors non-imposables et les bénéficiaires du RSA déjà inscrits pour la livraison de colis alimentaires n'ont pas besoin de s'inscrire !

Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, ils forment une barrière pour éviter les projections de gouttelettes, empêchent les contacts main-bouche et doivent ensuite être lavés à 60 degrés.

L’objectif de cette distribution est de doter les carpentrassiens de masques afin de sortir en toute sécurité lors du déconfinement. Ils permettront de se protéger mais aussi protéger les autres et ainsi limiter la prolifération du coronavirus.

Veillez à bien réduire le poids de vos pièces jointes, avant d'envoyer. Surtout si vous le faites depuis votre téléphone.

La procédure d’inscription nécessaire à l’envoi de masques de protection du virus COVID 19 a commencé hier et vous êtes déjà plus de 500 à vous être inscrits.

Vous avez commencé à nous faire remonter certaines difficultés rencontrées lors de cette inscription, voici quelques éléments de réponse.

Questions les plus fréquentes

Envoi de justificatifs

Lorsque vous utilisez des smartphones, l’envoi de pièces justificatives peut être difficile.

Pour remédier à cela :

  • Nous avons travaillé sur nos réseaux pour permettre l’envoi de fichiers plus lourds. La taille maximum de chaque fichier a été passée de 2 à 5 Mo.
  • Nous vous invitons à réduire vos fichiers envoyés depuis vos ordinateurs et mobiles. Pour vos smartphones nous vous conseillons l’utilisation d'une application dédiée à l'optimisation de photo, par exemple l’application Camscanner sur android et sur Iphone. Celle-ci vous permettra de photographier vos documents et les envoyer au format PDF, ainsi ils nous seront transmis plus facilement. Vous pouvez aussi utiliser votre application préférée.
  • Par ailleurs, veuillez faire attention au nommage de vos fichiers, et vérifiez qu'ils ne contiennent aucun caractère spécial ou accentué.

Composition de la famille

Notre objectif est de donner 2 masques à chaque carpentrassien de plus de 3 ans et non un lot par habitation c’est pourquoi nous vous demandons la composition de votre famille lors de l’inscription en ligne.

Chaque « famille » composée d’un ou deux parents et leurs enfants (mineurs et majeurs) devra faire une demande et se créer un compte. Par exemple si dans le même foyer résident les grands-parents, parents et enfants, deux comptes devront être créés, un pour les parents et enfants et un autre pour les grands-parents.

Attention une adresse e-mail ne peut être utilisée pour plusieurs comptes.

Traitement des demandes

Les inscriptions pour obtenir des masques vont durer jusqu’au début du mois de mai. N’hésitez pas à vous inscrire au cours des jours et semaines à venir, votre inscription sera traitée de la même manière et vous recevrez vos masques dans les mêmes délais.

Pourquoi ce mode de distribution ?

Nous avons choisi ce mode de distribution pour différentes raisons :

  • si nous avions organisé une distribution en main propre, nous aurions risqué la création d’attroupements contraires au respect du confinement et des gestes barrières
  • lors de distribution en boite à lettre, sans inscription préalable, il y aurait pu avoir fraude et revente de masques qui sont, comme nous le savons, une denrée rare
  • nous souhaitons couvrir le besoin réel de la population et éviter le gaspillage (habitations fermées, plus de 2 masques par personne etc.)

Cette commande a été organisée à l’échelle de la CoVe qui compte 25 communes. Il est beaucoup plus facile de distribuer correctement ces masques dans une commune de 500 habitants que dans une ville de 30 000 comme Carpentras.

Nous sommes conscients de vous demander un effort avec cette inscription en ligne, toutefois, cette procédure est la meilleure manière de garantir votre sécurité.

Je suis déjà attributaire d'un colis alimentaire, dois-je aussi m'inscrire ?

Les seniors non-imposables et les bénéficiaires du RSA déjà inscrits pour la livraison de colis alimentaires n'ont pas besoin de s'inscrire !

Je n'arrive pas à créer mon compte. Comment faire ?

Vous ne recevez peut-être pas notre courriel de confirmation de compte... Vérifiez si celui-ci n'a pas été écarté par votre outil de messagerie. Particulièrement, si vous utilisez un dispositif anti-spam, merci de vérifier que les mails en provenance de carpentras-mavillefacile@carpentras.fr seront bien autorisés.

Vous pouvez ouvrir un ticket auprès de notre service informatique en utilisant la téléprocédure suivante : Une difficulté avec le site internet ? Vous avez un commentaire à faire ?