Circuler avec un véhicule

Déplacements, mobilités

Bien desservie et doté de nombreux stationnements gratuits, venir en auto à Carpentras c'est simple.

Venir à Carpentras

Il est possible de venir à Carpentras par la route depuis toute l’Europe via l’autoroute A7. Celle-ci est accessible par voie rapide à Avignon Nord ( à 10 minutes) et Orange Sud (à 15 minutes).

Au niveau local, la connexion entre Avignon est Carpentras est facilitée par une voie rapide qui relie les deux villes en 25 minutes environ. Carpentras est aussi sur le chemin du Mont Ventoux et en liaison directe avec l’ensemble des villes de la CoVe.

La ville de Carpentras est encerclée par deux rocades qui offrent un accès rapide aux grands quartiers de la ville. L’ouverture des rocades offre une seconde entrée de ville pour les automobilistes et a permis de développer d’autres voies et accès à Carpentras.

Stationnement

Depuis le premier janvier 2018 tout le stationnement carpentrassien est gratuit. L’ensemble des places du centre ancien et de la place de Verdun, est en « zone bleue » pour une durée 1h30.

De 5 à 10 minutes à pieds du centre ancien, les parkings des Platanes, des Couquières et de la Coulée Verte offrent plus de 1500 places de stationnements gratuits.
Les parkings de l’hôtel-Dieu, du Général Khelifa (actuellement occupé sur moitié par les travaux de l’Inguimbertine), Emile Zola, de l’Observance et de la Roseraie proposent respectivement 38, 145, 57, 116 et 157 places gratuites.

La rénovation du quartier de la gare a donné lieu à la création d’un parking de 250 places à dix minutes à pieds du centre-ville.

En plus de ces parkings, des places de stationnement sont accessibles à tous en tour de ville. Au total Carpentras propose 3000 places de stationnement gratuit.