Opération tranquillité vacances

Sécurité - Vie citoyenne

Avec l'été, les départs en vacances se multiplient. La peur de revenir et de retrouver sa maison « visitée », contre son gré bien évidemment, inquiète plus d'un futur vacancier.

Pour ne pas passer « à côté » de cette période de repos, un acte simple et gratuit permet de prévenir les risques de cambriolages ou d'actes de malveillance au domicile des particuliers.
 
En effet, grâce à l'Opération Tranquillité Vacances organisée chaque été, mais aussi tout au long de l'année, tous les Carpentrassiens s'absentant de leur domicile pourront bénéficier d'une surveillance de leur habitation durant leur absence. De fréquents passages seront effectués par la Police Municipale et la Police Nationale aux abords du domicile avec vérification des issues et clôtures.

Il s'agit d'un service gratuit et pour en profiter :

  • se rendre soit au poste de Police Municipale, 225 Boulevard Alfred Rogier, soit au Commissariat de Police, Boulevard  Albin Durand
  • ou, adresser une demande écrite à Monsieur Le Directeur de la Police Municipale, 225 Bld Alfred Rogier 84200 Carpentras, ou à Monsieur le Commissaire, Commissariat de Carpentras-Monteux BP 68 Bld Albin Durand 84202 Carpentras., en précisant le lieu, les dates d'absences et les coordonnées de la personne à joindre en cas de problème.

Avant de partir :

  • Verrouillez portes et fenêtres avant de partir et évitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres 
  • Ne pas indiquer que vous êtes partis en vacances sur votre répondeur téléphonique
  • Prévenir ses voisins, amis et parents pour leur demander de surveiller son habitation et de vider la boîte aux lettres
  • Ne gardez jamais chez vous d'importantes sommes d'argent, répertoriez les objets de valeur (avec factures et photos), mettez en lieu sûr les clés des véhicules restant sur place, carnets de chèques, cartes bancaires et bijoux.