Conseils de quartiers

Vie citoyenne

L'objectif est de donner la parole aux habitants sur la vie de leur quartier, mais aussi sur les grands projets de la commune ...

  • Qu’est-ce qu’un conseil de quartier?

C'est un espace de réflexion, d'expression, d'information et de proposition. Il est composé de15 à 25 membres, à la fois de volontaires, de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et de représentants du monde associatif. Tous les sujets peuvent y être abordés, des questions quotidiennes, jusqu'aux grands projets de développement de notre ville.

  • Combien de conseils de quartiers à Carpentras?

Il est mis en place six conseils sur la ville en partant du coeur de ville, et en passant par tous nos territoires : le Sud, l'Ouest, les quartier au Nord de l'Auzon, Serres bien évidemment (en y incluant tous les territoires au nord du chemin de la Peyrière), enfin les zones plus résidentielles à l'Est de la ville.

  • Qui peut être candidat?

Toutes les Carpentrassiennes et tous les Carpentrassiens, ainsi que ceux qui travaillent à Carpentras, ou y font des études, et cela dès 16 ans ! Les jeunes doivent eux aussi prendre leur place dans ce nouvel espace de démocratie.

  • Quand ?

Cliquez-ici pour obtenir plus d'informations sur les dates de renouvellement et les modalités d'inscription.