Conférence de presse et signature de la labellisation de "Cité Éducative" de Carpentras

Information générale

Cette année, la Ville de Carpentras a la chance d'avoir été retenue pour intégrer le programme des "Cités Éducatives" (pour une durée de 3 ans), avec un plan d'actions ambitieux et un budget de 675 000 euros, soit 225 000 euros par an.

Fruit d'une coopération étroite avec la Préfecture, les services de l'Education Nationale et la COVE, la Cité Educative a pour but d'intensifier les prises en charge éducatives des enfants et des jeunes de la petite enfance jusqu'à 25 ans, en coordonnant l'ensemble des moyens publics et des acteurs éducatifs d'un territoire dans une démarche globale et collaborative.

 

Aujourd'hui, Monsieur Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, Monsieur Christian PATOZ, Directeur académique des services de l'Education Nationale de Vaucluse et Serge ANDRIEU, Maire de Carpentras et vice-président de la Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat Venaissin ont présenté les enjeux du programme "Cités Éducatives" et les objectifs de la Ville de Carpentras dans ce cadre. À cette occasion, ils ont procédé à la signature de la labellisation de "Cité Éducative" de Carpentras.