L'avocat Marc Geiger en conférence à l'Inguimbertine

Information générale - Inguimbertine

Le célèbre avocat carpentrassien Marc Geiger s'est rendu à l'hôtel-Dieu ce samedi 20 novembre pour parler de son travail en tant que défenseur des enfants mais aussi de son ouvrage intitulé "Le crime et l'enfant".

Marc Geiger est avocat depuis 1988. Il a fait toutes ses études de droit à l'université de Paris 2 Assas et a obtenu son CAPA au Centre de formation des avocats du barreau de Paris. Après avoir exercé 2 ans à Paris il s'installe à Carpentras en 1990. Très vite tourné vers la défense des enfants victimes, il s'est forgé une solide réputation dans la défense des victimes devant les juridictions pénales. Il plaide très régulièrement devant les Cours d'Assises de la région et d'ailleurs. Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de Carpentras en 2014 et 2015, il est toujours membre du Conseil de L'ordre. Il est, depuis 2000, régulièrement présent sur les plateaux de télévision et notamment pendant 10 ans sur l'émission " toute une histoire ", où son expertise et la clarté de ses explications ont souvent été relevées.

Il est intervenu toute la semaine dernière sur le plateau de l'émission "Ça commence aujourd'hui" de France 2 pour une semaine spéciale justice présentée par Faustine Bollaert.