Résultats des votes pour le GR préféré des Français

Information générale

Les résultats sont tombés concernant l'élection du GR préféré des Français, organisée par la Fédération Française de la Randonnée pédestre.

Du 28 octobre au 17 novembre 2021, la FFRandonnée lançait pour la cinquième année consécutive le concours national Mon GR® préféré invitant le grand public à voter pour son GR® préféré parmi une liste de huit sentiers de Grande Randonnée en lice. À la clé pour le vainqueur, le titre honorifique de GR® préféré des Français 2022. Et à ce jeu, c'est le GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer qui l'emporte, après un suspense haletant et une course à deux jusque dans les tout derniers instants de la période de vote.

En effet, pour la première fois dans l'histoire du concours, le sort du lauréat aura été déterminé grâce à l'appui du " coup de cœur du jury ", composé de personnalités de l'univers de l'outdoor et du tourisme, qui offrait au désigné GR® un bonus de 20% de voix supplémentaires à l'issue de la période de vote du public. Le GR® 340 - Tour de Belle-Île-en-Mer ayant été récompensé par ce jury, son nombre de suffrages totaux lui permet de passer devant son concurrent à la victoire finale, le GR® de Pays Massif du Ventoux, vainqueur au points donnés par le public.

Le GR de Pays Massif du Ventoux termine sur la 2ème place du podium avec 18 065 voix. Une place très honorable et un nombre de votes impressionnant puisque le GR qui l'a emporté n'a récolté "que" 16 629 voix (mais a bénéficié du bonus de 20% coup de du jury). Le géant de Provence vous remercie pour votre implication !