Hola Fiesta bodegas, institution de l’été à Carpentras, a fêté ses 10 ans ! Une décennie de danses latines, de spectacles équestres, de sons cuivrés et de percussions. Retour sur cette édition anniversaire qui a réuni un public nombreux venu profiter en famille de cet événement dorénavant incontournable.

La musique à l’honneur

Le coeur de Hola Fiesta Bodegas c’est la musique et cette édition n’a pas dérogé à la règle !
Dès le jeudi soir la "Casa de Cuba", place d’Inguimbert est le lieu où il faut être pour une ambiance latino. Le groupe "Romy Splinter et la Banda Cuba" a fait danser les amateurs de salsa avec sa musique live ambiance salsa, bachata et reggaeton pendant tout le festival.

Vendredi, samedi et dimanche soir les carpentrassiens se sont déhanchés au rythme de la musique de rue des batucadas et peña présentes dans le coeur de Carpentras. Vous avez pu voir les morceaux rythmés et chorégraphiés de "Drumbata", la musique chaleureuse et festive des "Pistons de l’Arba", les poupées déjantées de "Crazy Dolls", les sons samba de "Gang Jolo" et enfin ceux que l’on ne présente plus à Hola Fiesta Bodegas les "Fan de Boucan". Les sessions de musique et percussions se sont enchaînées dans tout le centre-ville et les groupes se sont retrouvés en fin de soirée lors d’un "boeuf" festif pour le plus grand bonheur du public.

Dimanche soir le groupe "Calle Caribe", qui a donné un concert de plus de deux heures sur la place du marché aux oiseaux, a conquis les festivaliers. La musique était flamenca dimanche soir sur le parvis de la Cathédrale Saint-Siffrein avec "Loc Apacos". Les commerçants de Carpentras ont aussi participé à la "fiesta" en invitant des groupes et DJ à se produire sur les différentes places de la ville.

De la danse jour et nuit

Qui dit musique… dit danse ! Que ce soit pour accompagner les spectacles musicaux ou pour assurer le show, la danse était de mise tout le weekend de Hola Fiesta Bodegas. Du jeudi au dimanche c’était initiation à la salsa tous les soirs vers 19h à la "Casa de Cuba" avec "Philou" et "Sandun Jueo" et dancefloor latino toute la soirée. Samedi des dizaines de danseuses et danseurs sévillans ont traversé la ville pour une parade dansée haute en couleurs, ces groupes de danseurs ont ensuite assuré le spectacle samedi et dimanche soir sur l’espace scénique qu’offre le parvis de la cathédrale, devant un public répondant toujours présent quand il s’agit de danse espagnole.

Autre lieu, autre ambiance ! Samedi soir, explosion de couleur, de bonne humeur pour une Zumba géante place du marché aux oiseaux où une centaine de personnes est venue profiter de la soirée pour une zumba entrainée par quatre animateurs !

"Equifiesta" le spectacle équestre des 10 ans !

Les carpentrassiens ont le plaisir de retrouver les spectacles des écuries Voltéo chaque année lors de Hola Fiesta Bodegas. Julien Perrin propose pour chaque édition un nouveau spectacle. Cette année étaient au programme danse et équitation, voltige cosaque, chevaux en liberté, dressage. Chaque soir ce sont près de 1 000 personnes qui ont assisté gratuitement à ces différents numéros de grands artistes de spectacles équestres. Le public a même eu la chance de croiser la Reine des neiges et sa licorne…

Cette dixième édition était une grande réussite avec un public venu nombreux et en famille profiter des animations de Hola Fiesta Bodegas, des rues et des commerces de la ville. Rendez-vous l’année prochaine, pour encore plus de fêtes, de danse et de musique dans une ambiance "fiesta".