La forêt de Pago : Un jeu éducatif soutenu par le RILE

Loisirs - Culture

Depuis 20 ans, de nombreux entrepreneurs ont passé la porte du RILE. Cette pépinière d'entrepreneurs soutient les porteurs de projets, créateurs et chefs d'entreprise. L'un d'eux a retenu notre attention : Julien Chaudet.

Ce sémillant trentenaire a créé son entreprise il y a 10 ans. Non content d'un emploi du temps bien chargé, il s'est mis en tête de mettre à profit le peu de temps libre qu'il lui restait pour élaborer un jeu vidéo éducatif : " la forêt de Pago ".

L'idée de départ, trouvée dans les cartons de son institutrice de mère lors d'un grand ménage de printemps : Le jeu vecteur d'apprentissage. En effet, elle en avait élaboré pour amener ses élèves à la connaissance. Ainsi, ils ont créé cette trilogie. Ce portrait ne serait pas complet si on ne vous disait pas que c'est en autodidacte qu'il s'est lancé dans l'aventure. Au générique ne figure que 2 noms, le sien et celui de sa mère, là où on en compte généralement plusieurs dizaines. Design, création des personnages, dialogue, décors, scénario, musique, programmation, etc. Julien ne consent à déléguer que la pédagogie à sa maman ! C'est l'homme orchestre du jeu vidéo !

" La forêt de Pago ", est une trilogie évolutive autour des valeurs de volonté, de courage et d'empathie. Le numéro un est un apprentissage de règles fondamentales de l'orthographe, le présent de l'indicatif, mais c'est aussi un véritable jeu de rôle pourvu d'animations et de graphismes au goût des joueurs adeptes de jeu vidéo. Le deuxième volet concerne principalement les temps du passé de l'indicatif : passé composé, imparfait, plus-que-parfait, passé simple, passé antérieur avec une jouabilité toujours plus présente. Quant au dernier volet, il vient de sortir, à vous de le découvrir !

Pour en savoir plus :www.la-foret-de-pago.fr

SOMMAIRE

L'édito du Maire
 
Portrait : Bernard Jambon
 
La forêt de Pago : Un jeu éducatif soutenu par le RILE
 
Esperluette : Un podcast qui fait la promotion du territoire
 
Des collégiens engagés contre la faim
 
Bienvenue à Domybio's
 
Bienvenue à Kaly Sushi
 
Bienvenue à l'Étable du Comtat
 
Bienvenue à Decamino
 
Les jardins familiaux font tout sauf chou blanc
 
Un été animé au Village des loisirs !
 
Une restauration surprenante pour l'Inguimbertine
 
Visite virtuelle de l'Hôtel d'Allemand (ancienne bibliothèque Inguimbertine)