L'édito du Maire

Ce numéro estival va, nous l'espérons, donner le LA d'un été animé à Carpentras. Les terrasses sont ouvertes, les événements reprennent, pour le plus grand bonheur, j'en suis sûr, des Carpentrassiens.

Dans cette édition du " mag " de votre ville, vous découvrirez justement les dates à retenir pour vivre des émotions culturelles en toute sécurité cet été. Nous avons la chance d'accueillir Vianney et Suzane notamment, des artistes très demandés. Vous retrouverez l'immanquable festival Kolorz, modifié pour coller aux restrictions actuelles. Vous pourrez également profiter de quatre soirées de cinéma en plein air avec des films en avant-première. Pour découvrir toute la programmation de l'été, rendez-vous en page 12 avec le dossier " On en parle ". Comme à l'habitude vous irez à la rencontre de Carpentrassiens qui font la différence : Un homme de bien, motivé à améliorer les conditions d'apprentissage des enfants du Vaucluse, un créateur de jeu vidéo, une productrice de podcasts... 

Dans ces mêmes pages vous découvrirez les nouveaux commerces installés dans votre ville et il y a de la gastronomie dans l'air ! En ce qui concerne l'Inguimbertine, figurez-vous qu'elle nous réserve toujours des surprises, cette fois c'est une œuvre de la collection, datée du 19e siècle, qui s'avère être plus ancienne de près de deux siècles ! Vous découvrirez les péripéties qui ont conduit à sa nouvelle datation.

Nous vous souhaitons un été radieux et plus léger et tenons à remercier tous les Carpentrassiens pour les efforts déjà consentis lors de cette période si inédite.

SOMMAIRE

L'édito du Maire
 
Portrait : Bernard Jambon
 
La forêt de Pago : Un jeu éducatif soutenu par le RILE
 
Esperluette : Un podcast qui fait la promotion du territoire
 
Des collégiens engagés contre la faim
 
Bienvenue à Domybio's
 
Bienvenue à Kaly Sushi
 
Bienvenue à l'Étable du Comtat
 
Bienvenue à Decamino
 
Les jardins familiaux font tout sauf chou blanc
 
Un été animé au Village des loisirs !
 
Une restauration surprenante pour l'Inguimbertine
 
Visite virtuelle de l'Hôtel d'Allemand (ancienne bibliothèque Inguimbertine)