L'entreprise montréalaise Stimulation Déjà Vu s'installe à Carpentras

Économie

Elle se met au parfum de Carpentras !

Stimulation Déjà Vu, une entreprise montréalaise spécialisée dans les expériences olfactives grâce à l'utilisation des sens, de la science et des données, vient d'installer son siège français à Carpentras, au sein de la pépinière d'entreprise " Mon Premier Bureau " de la CoVe.

Audrey Bernard, Fondatrice et présidente de la société, y développera un laboratoire des sens en tourisme. Dans ce dernier, seront installés des instruments d'analyse biométrique permettant de mesurer l'impact émotionnel de différents stimuli. Le sens de l'odorat et le son seront combinés et mesurés afin de démontrer leur impact mémoriel en lien avec un lieu culturel notamment.

La Ville de Carpentras a d'ailleurs confié une mission à Audrey Bernard : recréer les odeurs si particulières de la bibliothèque l'Inguimbertine, écrin de tant d'ouvrages anciens.

" La nouvelle bibliothèque sent le neuf, nous diffuserons ainsi les odeurs d'origine pour ne pas perdre cette Madeleine de Proust à laquelle les Carpentrassiens sont attachés depuis si longtemps ", a expliqué le maire de Carpentras Serge Andrieu.

Audrey Bernard s'est sentie conquise par la culture, les matières premières, les gens et le territoire de Carpentras. Nous lui souhaitons une belle réussite dans tous ses projets. Ce projet d'implantation a été emmené par Business France, Rising Sud Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Vaucluse Provence Attractivité et La Provence Créative.

SOMMAIRE

Portrait d'un comédien né... à Carpentras : Emmanuel Besnault
 
Des élèves des Amandiers A aux commandes d'une reproduction d'un avion
 
Édito
 
Bienvenue Nina
 
Bienvenue So'Clean
 
Bienvenue Osez! Café-Galerie
 
L'entreprise montréalaise Stimulation Déjà Vu s'installe à Carpentras
 
Concours pour remporter les 3 tote bags collector de Carpentras Commerces
 
Les lauréats du Budget Participatif dans le cadre du Big Bang
 
Un tribunal de Carpentras historique et moderne à la fois
 
GraphiMIX dans les rues de Carpentras
 
Quand Haute Couture et traditions régionales se rencontrent