Des ados rénovent la salle de l'Âge d'or

Information générale

Ils trouvaient que la salle de l'Âge d'or n'était pas assez conviviale et ne leur correspondait pas. Ils pensaient aussi qu'on ne leur laisserait jamais la relooker à leur goût. Quoi de mieux, pour les responsabiliser que de les prendre au mot...

Coline Peraud, Responsable Pédagogique Enfance Jeunesse de l'Espace Social et culturel Villemarie n'a pas hésité à parler de ce projet au Service Rénovation Urbaine et Proximité qui a pu remplir un dossier de demande de Fond de Soutien aux Initiatives des Habitants.

Grâce à la somme reçue les ados ont pu financer tout le matériel nécessaire.Il a fallu ensuite joindre le geste à la parole, les former au ponçage, au rebouchage au plâtre et à la pose de peinture.

Le résultat ? Un joli blanc accompagné de vert émeraude qui change effectivement du beige et du marron un peu démodés. Ensuite ils ont carrément construit un canapé en palettes et sont actuellement en train de fabriquer un baby-foot !

Ils comptent bien continuer l'effort puisqu'ils se rendent dans une grande enseigne du bricolage chaque mercredi afin de continuer à apprendre des techniques utiles.Un beau projet porté par des adolescents motivés qui méritent cette mise en lumière. Ils ont pu montrer leur travail lors d'une inauguration qu'ils ont voulu très officielle, en présence de Caroline Balas, adjointe au Développement Durable et aux Associations et Patrick Jaillard, adjoint à la Proximité, au Cadre de Vie et à la Vie des Quartiers.