L'édito du maire

Information générale

Consultez l'édito du maire de Carpentras Serge Andrieu

L'année 2022 est déjà bien entamée et j'espère que malgré les restrictions en vigueur vous avez pu apprécier ces premiers mois.

Carpentras bénéficie d'un tissu social important à la fois grâce aux institutions officielles mais aussi grâce à ses nombreuses et généreuses associations de bénévoles. C'est grâce à elles et en partenariat avec la Ville que nous avons pu lancer, pour les sans-abris, un accueil de jour plus complet au mois de février. Cette promesse de campagne est ainsi réalisée pour le bien de tous. Vous savez l'importance qu'à pour moi le respect de la parole donnée.

Dans ce numéro du magazine de votre ville vous retrouverez comme à l'habitude les nouveaux commerçants qui ont hâte de vous voir pousser leur porte, un portrait du Prévôt des Compagnons du Devoir et du Tour de France, un focus sur Carpentras-commerces.fr, votre site de vente en ligne pour acheter local, un dossier sur le pôle de soins pour bébés et enfants ou encore un article sur les aménagements mis en place par la municipalité pour faciliter la vie des personnes à mobilités réduites et particulièrement les non-voyants et malvoyants.

D'année en année la Ville de Carpentras conforte son cadre de vie ainsi que son attractivité. En témoigne le bond fait par la ville au classement des villes où il fait bon vivre en 2022 (plus 39 places au niveau national en un an !). Pour continuer sur cette lancée je vous invite à profiter des événements de la vie culturelle carpentrassienne, à soutenir nos associations et clubs sportifs, à vous impliquer dans les associations, à profiter de chaque instant à Carpentras et ainsi contribuer à faire de Carpentras une ville où il fait vraiment bon vivre, pas juste dans les classements mais au quotidien.