Édito du maire

Information générale

Alors que la France vient de choisir celle ou celui qui sera son Président de la République pendant 5 ans, je tiens à redire ici le devoir pour chacun d'entre nous d'aller voter. Soyons acteurs de notre avenir, rendez vous aux urnes pour les élections législatives les dimanches 12 et 19 juin 2022 pour la désignation des 577 députés.

S'engager, les Carpentrassiens savent le faire. Pour preuve l'élan de solidarité pour l'Ukraine. Dès les premiers jours du conflit, nous avons annoncé sur le siteInternet de la Ville que vous pouviez déposer vos dons à la Mairie et proposer un hébergement. Vous êtes très nombreux à vous être manifestés. Soyez-en remerciés chaleureusement. Le jeudi 10 mars, des camions chargées à ras bord de vos dons, préparés notamment par les agents de la Ville et les bénévoles de toutes origines de l'Association Provence Russie en collaboration avec la Protection Civile, ont pu partir pour l'Ukraine.

Sur une note plus légère, l'été s'annonce plus festif que ces 2 dernières années avec notamment le retour des Guinguettes de l'Auzon ou de laFête des Berges et deux grandes dates à retenir à l'hôtel-Dieu avec la venue de Patrick Bruel et de Tayc en juillet. Des nouveautés viendront également ponctuer les beaux jours, comme la fête du vélo ce 21 mai.

Dans ce numéro du Mag de votre ville, joignez-vous à moi afin de souhaiter la bienvenue à 2 commerces et de célébrer les initiatives d'une association d'entraide aux réfugiés et d'un collège qui se lance dans la production d'un podcast. On vous parle également de l'aérodrome de Carpentras, des possibilités de financement pour vos opérations immobilières ou encore de la visite du Louvre à l'Inguimbertine.

Je vous souhaite un magnifique été à Carpentras.

SOMMAIRE

Ils agissent en collectif pour les réfugiés
 
PORTRAIT Philippe Darcas
 
Ils préparent un podcast sur les inégalités femme-homme
 
Édito du maire
 
BIENVENUE à ONÉCOUTE
 
BIENVENUE à MYBIOSHOP
 
Elle s'est engagée pour la Ville de Carpentras
 
Un aérodrome pour vous emmener au 7ème ciel
 
Une visite qui a marqué les esprits : Ginette Kolinka
 
Le musée du Louvre débarque à l'Inguimbertine
 
Il vous forme au numérique
 
Plan canicule