Point d'étape : réparation de la casse de la conduite d'eau

Information générale

Point d'étape pour la réparation de la casse de la conduite d'alimentation en eau potable de Carpentras et Châteauneuf du Pape.

La réparation de la casse localisée vendredi dernier sur la RD 183 sous le pont de l'autoroute A7 suit son cours. Les équipes du Syndicat Rhone Ventoux, de SUEZ France et de l'entreprise EHTP missionnée pour les travaux, se relaient depuis vendredi pour le bon avancement du chantier.

120 m de nouvelles conduites en diamètre 600 mm, sont en train d'être posées pour prendre le relais de la canalisation qui a cassé. La RD 183 a été coupée à la circulation dans les deux sens en raison de ces travaux.

Le raccordement de la nouvelle conduite au réseau devrait intervenir dans les prochains jours.Cette étape nécessitera une coupure totale du réseau et donc une interruption de la distribution de l'eau.

Le phasage de cette coupure sera précisé dans les prochaines heures et une information spécifique sera faîte aux usagers des communes concernées.

En attendant le retour à la normale, Carpentras et Châteauneuf-du-Pape continuent d'être alimentées en eau potable par des réservoirs.

Afin de limiter les risques de manque d'eau, nous rappelons à tous les usagers particuliers mais aussi entreprises et industriels, de veiller à maîtriser leur consommation d'eau.

Merci de votre compréhension.