Le PIJ de Carpentras présente son 1er escape game !

Information générale - Jeunesse

L'équipe du Point Information Jeunesse de Carpentras testait aujourd'hui son premier escape game à destination des jeunes et sous le signe du service civique.

Des jeunes de la Mission locale du Comtat Venaissin sont venus participer et ont réussi à rassembler et décoder tous les indices pour résoudre les énigmes et libérer les 2 "otages" fictifs.

Ils en sont ressortis avec toutes les infos utiles à propos du service civique et vont certainement postuler aux offres disponible sur : https://www.service-civique.gouv.fr/

L'Adjointe à la Culture et à la Jeunesse Pauline Dréano et l'Élue aux Actions en faveur de la Jeunesse Victorine Surtel sont passées les féliciter pour leur engagement.

Pour rappel, le Service Civique offre la possibilité de développer la participation, la citoyenneté, et l'entrée dans la vie active des jeunes, tout en donnant la possibilité aux associations de renforcer leurs actions. Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Ville de Carpentras s'est engagée dans la promotion de ce dispositif.