Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et de redimensionnement du réseau d’assainissement sur l’Avenue Pont de Fontaines

Information générale

Dans un souci d'optimisation de son service, le Syndicat Rhône Ventoux va procéder à des travaux d'envergure afin de raccorder les communes de Crillon le Brave, Modène et Saint Pierre de Vassols à la Station d'épuration de Carpentras. Ces travaux dureront jusqu'en février 2023.

L'objectif de ce nouveau réseau de transfert est de collecter et transporter les eaux usées de ces communes vers la station d'épuration de Carpentras et de traiter les charges actuelles et futures sur un seul système d'assainissement avec des performances épuratoires de pointe. Le chantier mobilisera trois équipes travaux qui avanceront simultanément sur des secteurs distincts. La maîtrise d'œuvre de ces travaux a été confiée au Cabinet Tramoy et les entreprises Colas, SAS Teyssier Père et fils et SAS Dall'Agnola sont en charge de leur exécution. Le chantier a commencé le 20 juin 2022 pour une durée prévisionnelle de 8 mois.

Ces travaux entraineront des conséquences sur les modalités de circulation sur les routes départementales 13, 55 et 84, le chemin des joncs et le chemin du Mauvais Pas.

Voici le phasage prévisionnel :