EDITO DU MAIRE

Information générale

Tout d'abord merci pour tous les messages de soutien que nous avons pu recevoir suite à l'incendie de l'Espace Auzon. Il n'est plus, mais il est important de garder en tête tous les bons moments passés dans ce lieu iconique de Carpentras. C'est pourquoi nous tenions à organiser une collecte de souvenirs. Tous les Carpentrassiens sont donc invités à mettre de côté ce qu'ils ont gardé de cette salle polyvalente devenue Espace Auzon. En attendant de réunir tous ces souvenirs sous une forme dont je vous parlerai très bientôt, nous vous proposons de revivre, dans ce magazine et en photos, quelques événements qui ont marqué les esprits ces dernières années.

Vous retrouverez également dans ce numéro un portrait du nouveau chef d'escadron Guillaume Bourez, qui vient de prendre la tête de la compagnie de gendarmerie de Carpentras, les bienvenues aux nouveaux commerces, un dossier d'information sur le périscolaire et un autre sur la procédure à suivre pour demander un logement social mais aussi l'actualité de notre chère bibliothèque-musée Inguimbertine. Nous vous parlerons aussi de Carpentrassiens qui se bougent dans tous les sens du terme.

Outre le retour des enfants dans les groupes scolaires de la Ville, la rentrée est synonyme de période de redémarrage de grands dossiers qui sont, cette année, marqués par une inflation toujours plus importante et qui touche aussi notre mairie. J'aurais l'occasion de vous parler plus précisément de ce que nous allons faire dans les prochaines semaines.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente rentrée faite de découvertes (peut-être une nouvelle passion ou activité trouvée au forum des associations ce 10 septembre ?) et de renouveau.