Édito du maire

Nous vous l’avions annoncé dans le dernier numéro de ce magazine, un nouveau lieu culturel va continuer à faire vivre la culture à Carpentras en attendant le projet Porte d’Orange et la reconstruction de l’Espace Auzon. Vous allez avoir un peu plus de détails sur la programmation du « Cabaret » dans cette édition du mag.

Toute la municipalité est très heureuse de vous présenter ce bel édifice qui va trouver sa place sur le parking Saint-Labre à partir du début de mois de mars. Soyez prêts pour son inauguration le 19 mars avec un concert gratuit du groupe très populaire " Trois cafés gourmands " !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, nous pouvons nous enorgueillir de la distinction obtenue au sein du palmarès " Villes internet ". Avec 5@ (arobases), récompense maximale, Carpentras confirme son statut de ville qui avance avec son temps.

Dans cette édition nous avons tenu à mettre en lumière les talents des Compagnons du Devoir que nous avons la chance d'avoir à demeure à l'ancien logis des jeunes de Carpentras. Vous découvrirez notamment deux artisans de talent qui suivent le célèbre parcours de formation.

Vous en apprendrez plus à propos d'une Carpentrassienne qui fait des vagues dans le domaine de l'apprentissage de la natation, sur des adolescents qui se bougent à l'Espace Jeunes, ou encore sur deux commerces qui n'attendent que vous mais aussi sur le Mois de l'emploi et de la formation à Carpentras et le dispositif du Permis de Louer. Ce dernier va permettre de combattre l'insalubrité de certains logements.

Les pages réservées à l'Inguimbertine vous apprendront à quel point nos collections inspirent les conservateurs du futur.

Profitons de ce printemps, synonyme de renaissance pour la nature comme pour Carpentras !