Lou Tricadou aide les carpentrassiens à voyager

Loisirs

Bénéficier d’un temps de vacances est un droite. Pour que tout le monde puisse y accéder les associations s’engagent, notamment le Centre Social Lou Tricadou. Dans un premier temps les bénéficiaires de la bourse de solidarité vacances sont invités à regarder les offres disponibles sur le site de l’Agence Nationale des Chèques Vacances. Les tarifs des séjours proposés sur ce site sont au moins 50% moins chers que les prix du marché. Une fois le séjour choisi, vous devez vous avancer dans un des trois points d’accueil du Tricadou.

Le centre social centralise les demandes et effectue le suivi du paiement dû par les familles. La consultation des offres peut être effectuée à domicile ou à l’espace multimédia du Centre Social où vous pouvez être accompagné dans l’utilisation de l’outil informatique. Cette offre est ouverte à un public large composé de familles, séniors, précaires ou travailleurs à revenus modestes. Son objectif est d’offrir au plus grand nombre d’administrés un accès aux vacances et aux loisirs.

Pour pouvoir bénéficier de ce service il faut être adhérent du Centre Social Lou Tricadou (7€ d’adhésion annuelle accessible à tous les carpentrassiens) et répondre à des conditions de ressources. Le dispositif est accessible à un grand nombre de personnes. Par exemple, une famille composée de deux parents avec deux enfants peut bénéficier de cette aide, si les revenus du foyer sont inferieurs à 3600 euros par mois. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner et voyager !