La deuxième édition du salon de la bière artisanale de Carpentras « Un amour de brasseur »* s’est tenue du 11 au 13 octobre à Carpentras. Professionnels et passionnés ont répondu présents pour découvrir et faire découvrir leurs produits et passions.

Rencontres professionnelles

« Un amour de brasseur » est un salon dédié aux amateurs mais aussi aux professionnels, de plus en plus nombreux ! En collaboration avec BtoBeer, qui fédère des acteurs de la bière, la journée du vendredi 11 octobre était dédiée aux brasseurs et distributeurs. Au programme échanges, rencontres, ateliers et conférences pour les professionnels du houblon ! Ils sont près de 300 brasseurs et potentiels revendeurs à avoir pu profiter de cette journée technique.

Découvrir la bière autrement

Un amour de brasseur c’est aussi un moment dédié aux amateurs de bière qui ont pu déguster près de 120 bières artisanales proposées par 35 brasseries venues de toute la France mais aussi d’Europe et même du Japon pour la brasserie Hitachino.

L’entrée, au tarif de 5 euros permettait au festivalier d’être muni d’un verre de dégustation et d’accéder aux différents stands de l’Espace Auzon. En plus des divers stands de brasseries, les quelques 3000 visiteurs ont profité d’un espace restauration tenu par La Racletterie. Ils ont aussi pu assister à des ateliers « Mets et bières » pour accorder leurs boissons préférées au chocolat, aux confiseries, aux saveurs japonaises, à la cuisine traditionnelle, à la pâtisserie et au fromage. Ces ateliers ont cette année encore remporté un franc succès et ont mis en avant le savoir-faire de restaurateurs et brasseurs locaux.

En soirée, le salon a pris un air « d’after work » avec les sélections musicales éclectiques de Green Ben le vendredi et Paster Guy le samedi, dimanche après-midi les visiteurs ont pu s’affronter à la pétanque d’intérieur. Ces animations ont accompagné de manière détonante les dégustations !

Carpentrassiens au programme

Les visiteurs du salon « Un amour de Brasseur » ont pu découvrir le meilleur du brassage artisanal parmi lequel se trouvaient 11 brasseries vauclusiennes dont 3 originaires de Carpentras : Agora Artisans Brasseurs, Le lapin blanc et la Brasserie artisanale du Mont-Ventoux. Ces bières ont par ailleurs été stars des ateliers mets et bières dans lesquels sont apparus des Carpentrassiens : La confiserie du Mont-Ventoux, Camille Stabholz du restaurant Chez Camille et la Crèmerie Fromagerie Mercy. Nul doute qu’« Un amour de Brasseur » comptera une 3e édition ! En attendant, découvrez le salon sur facebook.com/unamourdebrasseur.