Vos démarches d'Urbanisme

Démarche - Logement, Urbanisme

 

Le Service Urbanisme est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
ainsi que le lundi et le jeudi après-midi de 14h à 17h au 73 Boulevard Albin Durand

 

Vos démarches d'urbanisme sur la commune de Carpentras

Depuis le 1er Janvier 2022, toutes les collectivités doivent avoir mis en œuvre la possibilité pour leurs administrés de saisir par voie électronique (SVE) les demandes d’autorisation d’urbanisme.

L’instruction est ainsi passée d’une procédure papier à une procédure numérique, du dépôt en ligne de la demande sur un téléservice dédié, à la notification de la décision jusqu’à la déclaration d’achèvement de travaux (DAACT)

  • Les dépôts dématérialisés ne peuvent se faire que par ce téléservice.
  • Aucune transmission par un autre biais numérique ne peut être recevable.
  • Le pétitionnaire a toujours la possibilité de déposer ses demandes au format papier, s’il le souhaite.

Comment effectuer vos démarches ? Deux solutions s'offrent à vous...

    Téléservice

    Cliquez sur le lien ci‐après et laissez‐vous guider :

    https://gnau.lacove.fr/gnau/Carpentras

    Un guide est disponible ci-joint en téléchargement, pdf, 2.09mo pour vous aider dans votre démarche.

    Par voie papier

    Afin d’obtenir des informations sur les différents types d’autorisations d’urbanisme et télécharger les formulaires :

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319


    Déposer les dossiers complets à la mairie de la commune selon les 3 modalités de dépôt suivantes :

    • Voie postale à l’adresse suivante : Place Maurice Charretier BP 264 84208 Carpentras Cedex
    • Dans la boîte à lettres du service située au 73 Bd Albin Durand
    • En main-propre et sans RDV du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h à l’accueil du Pôle situé 73 Bd Albin Durand