Exposition : "Éclats de Provence : couleurs et sentiments".

Archivé

Culture

Florence Trottoli, au style expressionniste teinté de subjectivité douce, crée des œuvres qui dialoguent avec douceur avec le spectateur.

Infos pratiques

Gratuit

Ses tableaux, souvent poétiques et rythmés comme une danse, invitent à un voyage dans son univers artistique unique.

En 2011, tout en continuant à explorer la danse et l'écriture, Florence s'initie à la peinture, en marge d’un parcours professionnel dans l'assistanat administratif. La rencontre décisive avec un artiste vient illuminer sa voie, insufflant une passion pour l'art qui s'érige en pilier de son existence, alimentant son inspiration et son désir de partager.

Mot de l’artiste :

Ma démarche artistique peut-être définie comme un cheminement créatif, empreint de résilience, où je m’exprime à travers différentes formes d’art afin de transmettre des émotions, des idées et des questionnements.

Mon environnement et mes expériences personelles sont mes sources d’inspiration, avec une attention particulière portée aux détails, aux paysages, aux textures et aux couleurs qui m’entourent. Je cherche à capturer et à interpréter la beauté et la complexité de la vie à travers mon travail artistisque.

Mon procéssus de création est guidé par la recherche d’authenticité et la volonté de repousser les limites de ma propre créativité, tout en m’inspirant des mouvements artistiques passés et contemporains.
Mon objectif est de créer des oeuvres qui touchent le spectateur et qui suscitent une réaction émotionnelle en les invitant à ce voyage personnel où je m’exprime à travers ma peinture à la sonorité poétique.