Ils partent en mission humanitaire pour aider les amputés en Dominique

Marc Hélie et Bruno Soard sont tout d'abord deux amis. Des amis qui se sont rencontrés dans des circonstances un peu spéciales puisqu'ils sont tous deux amputés du tibia. Le premier, amputé depuis plus longtemps, s'est attelé à conseiller le deuxième pour l'aider dans son parcours vers l'autonomie après un sarcome au niveau du pied.

Marc se confie également à son nouvel ami à propos de son engagement associatif et bénévole. En effet, il a créé en 2015 la Keep Walking Association (quise traduit par " continue à marcher ") basée à Carpentras et soutenue par des orthoprothésistes. Pisciniste de métier, il maîtrise la fibre de verre et utilise ses talents pour adapter d'anciennes prothèses aux moignons des plus défavorisés en Dominique. Ni une, ni deux, Bruno s'implique dans le prochain projet ; un voyage de plus d'un mois qui consiste à assurer le suivi des patients d'ores et déjà appareillés lors de la dernière mission, appareiller de nouveaux patients dans l'attente, et enfin construire un toit terrasse pour les locaux sur place. Ils sont partis le 28 juillet dernier et rentreront début septembre avec la mémoire pleine de sourires de bénéficiaires dont ils auront changé la vie.

Si leur santé le permet ils seront aussi à l'honneur dans le prochain magazine grâce à leur projet d'entreprise. En effet, Marc s'est chargé de former Bruno au traitement de la fibre de verre et c'est avec leurs deux talents réunis qu'ils prévoient de lancer AKWA Créations (clin d'oeil évident à l'association qui bénéficiera d'un pourcentage des gains) pour développer et fabriquer des bassins de détente à débordement.

Si vous souhaitez aider l'association KWA n'hésitez pas à les contacter à l'adresse mail suivante : keepwalkingasso@gmail.com