Édito du maire

Information générale

Carpentras opère depuis quelques temps sa mue pour le bien-vivre de ses habitants avec les travaux à la Cathédrale Saint-Siffrein, ceux de l’Avenue du Mont-Ventoux ou encore ceux de la rue de la sous-Préfecture et Saint-Jean.  À noter aussi, la préparation de la rénovation totale du square Pasculin à côté du tennis club avec un chantier prévu pour début 2024. Nous venons également de valider le projet de gymnase à Coubertin et de deux terrains de tennis couverts. Une piste cyclable est-ouest pour relier à terme Mazan à Monteux est également sur les rails. Il s’agit réellement d’une période charnière pour notre ville.

Côté actu, dans ce numéro du magazine de votre Ville retrouvez l’agenda de votre été (il est encore temps de prendre vos billets pour certains concerts), une plongée au cœur de la piscine du complexe Coubertin et une autre dans les coulisses du cinéma indépendant « Le Rivoli ». Vous pourrez également découvrir les nouveaux commerces et des Carpentrassiens définitivement créatifs, mais aussi et surtout, en avant-première, la programmation culturelle qui vous tend les bras jusqu’en 2024.

Les faits divers qui jalonnent nos journées me touchent tout autant que vous. Et si nous prenions conscience toutes et tous de l’importance de la vie de chacune et de chacun, de l’intérêt des services publics, du soutien que la solidarité représente dans notre société ? Et si nous reconnaissions notre capacité de résistance face aux aléas de la vie ? Et si nous en ressortions plus forts, capables d’empathie, de nuance et de mesure ?

Je nous souhaite un bel été sous le soleil de Carpentras.