Vous avez fait bouger les lignes

Information générale

L’opération « J’écris au Président » a fait grincer quelques dents localement. Cependant, le résultat est là, grâce à vous.

Pour rappel, après plusieurs demandes infructueuses, la Municipalité de Carpentras, soutenue par plusieurs communes du Comtat, souhaitait alerter le Président de la République du cruel manque de moyens dont elle souffre en matière de personnels de police, de gendarmerie et de justice. 

Pour ce faire, puisque l’union fait la force, nous avions invité les habitants de Carpentras et des alentours à envoyer des courriers types, ou non, au Président Emmanuel Macron afin qu’il prenne conscience de l’impérieuse nécessité d’agir pour faire respecter la sécurité de tous les citoyens de notre territoire.

Et bien, grâce à votre implication et vos très nombreux courriers, c’est aujourd’hui 20 nouveaux agents de police nationnale qui vont être recrutés. Une unité de force mobile est également déployée de façon permanente dans le département. Nous attendons maintenant les renforts au tribunal judiciaire. Un apport non négligeable. Merci pour votre engagement pour votre ville.