Édito du maire

Je vous remercie d'avoir été très nombreux à répondre présent pour l'inauguration officielle de notre nouvelle salle de spectacle, le Cabaret, et quelques jours plus tard pour continuer la tradition d'un grand carnaval à Carpentras. Vous étiez nombreux et l'ambiance chaleureuse nous a fait sentir qu'un renouveau de la culture était important pour vous. L'Espace Quinconces, ouvert dans la foulée pour les rassemblements des associations, et le nouveau skate park, sont autant de nouveautés qui signent également le retour des moments de partage entre habitants de tous horizons.

Nous allons continuer dans ce sens, notamment avec les travaux de la salle de conférence du plan Porte d'Orange, le diamant noir, et l'ouverture de la partie bibliothèque-musée de l'Inguimbertine à l'hôtel-Dieu. Carpentras avance et nous permet de tous avancer ensemble dans les mois et les années à venir. Dans cette édition de votre magazine je vous invite à célébrer avec nous l'ouverture de quatre nouveaux commerces et les réalisations de Carpentrassiens engagés et/ou de talent. Nous vous expliquons pourquoi il est nécessaire d'abattre certains arbres, à notre grand regret, et surtout nous vous encourageons à faire tous les efforts possibles concernant votre consommation d'eau potable cet été. Nous savons que l'hiver a vu son lot d'économies à faire mais l'effort doit être constant.

Prenez le temps de jeter un œil aux pages agendas, il y aura de quoi faire en mai et en juin dans votre ville et je suis impatient de vous voir en profiter.

Un bel été s'annonce à Carpentras, soyez-en les acteurs !