Un Cabaret bien inauguré et un carnaval enflammé

Information générale - Culture

La nouvelle salle de spectacle de la Ville de Carpentras a été inaugurée en grandes pompes en mars dernier avec, en guise de bouquet final, un concert du groupe " Trois cafés gourmands " qui a ravi les spectateurs par sa bonne humeur. Préparez-vous à vivre d'autres émotions dans ce lieu si spécial.

Des visiteurs aux sourires communicatifs, un Conservatoire en harmonie, une pluie de goodies logotés " Cabaret " (qu'on espère vous voir ressortir lors d'autres événements), des jeux pour toute la famille, des délices pour les papilles des gourmands, un soleil radieux, tout était réuni pour que tout le monde passe une belle journée. Et ce fut le cas ! Retour en photos sur le D-DAY du Cabaret !

S'il pouvait parler, le Caramentran vous le dirait, le carnaval à Carpentras, ça chauffe ! Il est parti des quartiers, avec des enfants tous déguisés, et même équipés des marionnettes géantes de la compagnie Caramantran pour certains, et s'est fini en beauté avec un feu d'artifice à la Roseraie.

Merci à tous d'être venus en nombre participer à cette tradition provençale qu'est le carnaval suivi de la mise au bûcher du Caramentran. Pour rappel, à travers lui, c'est l'hiver qu'on juge. Il est accusé de tous les maux : épidémie, mauvaises récoltes, gel, sécheresse... Aujourd'hui, Caramentran porte tous les péchés de la communauté et on rejette sur lui tous les malheurs de l'année écoulée. On érige donc sur la place publique le mannequin coloré que l'on a fabriqué et pour clôturer le défilé, la foule déguisée lui fait un procès. Il est jugé par un tribunal populaire composé des habitants. Et vous avez été nombreux à crier haut et fort votre envie de le condamner ! Récit en photos de cette belle journée à Carpentras.