Des écoliers des 4 collèges carpentrassiens vainqueurs de la finale régionale du trophée d'impro culture et diversité

Jeunesse - Information générale

BRAVO ! Ils méritaient nos félicitations ! Des écoliers des 4 collèges de Carpentras (Marie Pila, Daudet, Fabre et Raspail) ont remporté la finale régionale du Trophée d'impro de la Fondation Culture Diversité.

Le maire Serge Andrieu a tenu à les féliciter en personne en mairie, accompagné de Pauline Dréano, Adjointe à la Culture et à la Jeunesse, Victorine Surtel, Élue aux Actions en faveur de la Jeunesse et Jaouad Ziati, élu au développement numérique. Merci aux Les Ateliers du Toucan pour leur implication.

Le Trophée d'Impro Culture & Diversité est un programme national d’éducation artistique et culturelle des arts de l’oralité créé en 2010 à l’initiative de Jamel Debbouze et Marc Ladreit de Lacharrière, sous la direction artistique d’Alain Degois, dit Papy.

Fondé sur la pratique du match d'improvisation théâtrale, il est développé en local par des structures culturelles professionnelles et destiné aux élèves scolarisés dans des collèges relevant de l'éducation prioritaire et des zones rurales.

Le Trophée d’Impro Culture & Diversité se déroule en plusieurs étapes :

-30 heures d’ateliers d’improvisation animées par un intervenant professionnel issu d’une structure culturelle partenaire, dans les collèges partenaires ;

-Des matchs d’improvisation théâtrale organisés au sein des collèges ;

-Des matchs d’improvisation théâtrale organisés au sein d’une salle de spectacle de la ville ;

-Des Finales Régionales permettant aux structures culturelles d’une même région de faire se rencontrer leurs équipes ;

-Une Finale Nationale organisée au sein d’un grand théâtre parisien regroupant une équipe de chaque région.