Édito du Maire

Archivé

Information générale

En ce mois de janvier 2024, j’espère que les réjouissances familiales de la fin d’année vous ont apporté le réconfort chaleureux que nous affectionnons tous en ces occasions festives.

Après le tournant de la fin 2023, ce début d’année marque l’entrée dans la dernière ligne droite de toutes les équipes mobilisées autour du projet de l’ouverture du musée de l’Inguimbertine à l’hôtel-Dieu. C’est l’achèvement de 15 années de réflexion et de travail qui donneront à ce lieu exceptionnel, et par là même à notre ville, un rayonnement national, voire international, grâce à la qualité et la rareté de certaines œuvres que nous avons la chance de détenir et le devoir de préserver pour les offrir au regard du monde et de la jeune génération. Je suis très honoré d’avoir pu participer à l’élaboration de ce projet et surtout de l’inaugurer à vos côtés le 19 avril prochain. Je compte sur vous pour venir découvrir les joyaux qu’il abrite.
En attendant cette journée printanière et les premiers bourgeons qui font la beauté de nos paysages, vous découvrirez dans cette édition le projet, tout en balades fleuries et embaumées, de re végétalisation du parc de la Roseraie. Si malgré cela les effluves fleuris vous manquent, les créations parfumées de Sabine et Sandrine vous aideront à patienter. Cette édition du magazine municipal démontre une fois encore combien est chanceuse notre cité d’abriter en ses murs l’esprit d’initiative de certains et la générosité d’autres que je vous laisse découvrir au fil des pages.
Je tiens aussi à saluer l’engagement des agents de la ville qui mettent leur énergie et leurs compétences, au quotidien, à votre service. C’est en effet grâce à eux que Ventoux Provence Expo s’installe petit à petit dans l’agenda festif carpentrassien et confirme le succès de la première édition, que Carpentras a été cette année le siège du premier colloque régional de l’information jeunesse, et qu’enfin le BigBang de la démo-cratie locale connait toujours davantage de succès tant en termes de propositions de projets qu’au niveau de la participation aux votes. Bref, l’année est lancée et tout porte à croire qu’elle sera riche en évènements, en festivités et en réalisations ! Bonne année 2024 à vous toutes et tous !

Sommaire