Un groupe de danseuses carpentrassiennes a été sélectionné pour un concours international de danse qui se tiendra à New York en avril prochain. Découvrez cette belle histoire.

De Carpentras à New York

Depuis 2003, Temps de Flèche, basée à Carpentras, forme de nombreux jeunes danseurs classiques dans les murs de la MJC. Danse loisirs, barre au sol et danse étude, il y en a pour tous les niveaux. Nombre des élèves de la compagnie ont intégré de grands écoles à travers le monde, 26 d’entre eux sont entrés à l’Opéra de Paris dont 3 font maintenant partie du corps de ballet. Ce sont des élèves issues de danse étude qui ont été sélectionnées pour participer au Youth American Grand Prix (YAGP) de New York.

Un concours pas comme les autres

Le YAGP est un concours international qui se tient en avril après des sélection dans le monde entier. Deux ballets de Temps de Flèche, ont été sélectionnés à Barcelone et Paris. Les jeunes filles présenteront les spectacles qui les ont fait se démarquer : un ballet sur l’Été des Quatre Saisons de Vivaldi et une chorégraphie sur The Night We Met de Lord Huron.

Cet événement, c’est aussi l’occasion d’assister à des masterclass, des cours de danse, rencontrer des directeurs d’écoles et de compagnie, faire connaissance avec des danseurs du monde entier et découvrir des courants de danse. Dans ce cadre, un grand gala auquel pourra participer l’ensemble des danseurs est organisé. C’est une expérience très formatrice pour les danseuses.

Soutenez leur aventure !

Un tel projet demande un fort investissement financier entre le transport, l’hébergement, les repas, les costumes et l’inscription au concours pour dix personnes ! La MJC a donc organisé une tombola pour financer le voyage et ouvert une cagnotte en ligne à laquelle tout le monde peut participer. Emmanuelle Rousse, leur professeure, souhaiterait aussi leur faire profiter de ce séjour pour voir un spectacle ou prendre un cours dans un lieu mythique de la « grosse pomme » afin que les élèves s’ouvrent au monde de la danse.

Affaire à suivre !

Pour les suivre

Le sommaire du Magazine 155