L’Open de tennis 84 c’est le premier gros rendez-vous sportif et festif de l’été à Carpentras. Pendant cinq semaines, les sportifs s’affrontent sur la terre battue, les supporters assistent à de beaux matchs et les noctambules profitent de la fête.

Un tournoi familial

Créé par des passionnés de tennis, l’Open de Carpentras c’est des courts en terre battue, une vue sur les monts de Vaucluse et le Ventoux, un cadre plus décontracté que les tournois de tennis classique et une ambiance festive.

Grâce à ces aspects que l’Open permet de fédérer les joueurs, ils étaient 242 inscrits cette année et sont nombreux à revenir pour chaque édition, connaisseurs et noctambules. Son organisation est possible grâce à l’engagement de nombreux bénévoles du Tennis Club de Carpentras et l’investissement d’une quinzaine de fidèles partenaires.

L’entrée gratuite a permis à de nombreux amateurs d’assister à des matchs de bon niveau avec des joueurs susceptibles d’exploser dans les années à venir.

l’Open 84 c’est : 300 parties de tennis 1 500 balles 6 tonnes de terre battue

Un impact sportif national

Lors des phases qualificatives, du 4 mai au 2 juin, se sont affrontés des joueurs non classés, des 4e de série dans le jargon du tennis. Du 3 au 7 juin, s’est tenu le tableau final qui a vu s’opposer des joueurs de première, deuxième et troisième série. Cette année ils étaient 16 à faire partie des 100 premiers joueurs français en tête desquels Johan Sebastien Tatlot, Axel Michon et Tristan Lamasine. C’est d’ailleurs Axel Michon qui a remporté cette 17e édition de l’Open de Carpentras.

Des soirées qui annoncent le debut de l'été

Du 3 au 7 juin, se sont joués les matchs des phases finales de l’open 84, c’est aussi cette semaine qui est connue des carpentrassiens pour « les soirées de l’Open ». En parallèle du tournoi les sportifs et habitués se retrouvent au Village de l’Open, où tous les soirs ont eu lieu des concerts ou soirées DJ avec bar et restauration. Une ambiance familiale qui a permis aux carpentrassiens de faire un grand bond dans une ambiance estivale !

Sommaire