Voie bloquée sur le boulevard Leclerc

Archivé

Deux effondrements ont été constatés l’un à la porte de Monteux, l’autre un peu plus bas. Les services techniques ont donc fait passé une caméra pour analyser la situation et mesurer son importance.

Un pesquier (gros caniveau) situé à 5 mètres de profondeur, sous la partie nord ouest du cœur de ville, s’est en partie effondré. L’eau a provoqué un ravinement. Un trou s’est formé, depuis le fond du pesquier jusqu’au niveau de la voie, d’environ 3m50 de hauteur, sur 4m de longueur et 2,5m de large.

Hier mardi 9 juin, les services techniques ont procédés à l’immobilisation de la voie centrale du Boulevard du Maréchal Leclerc, sous laquelle se trouve ce trou. Dans le même temps, les démarches ont été lancées afin de pouvoir intervenir sans dégrader les différents réseaux enfouis (gaz, eau, électricité moyenne tension, fibre, etc…). Les différents concessionnaires de ces réseaux ont donc été contactés. Ces démarches seront terminées en fin de semaine 25.

A partir du lundi 22 juin, l’intervention destinée à combler ce trou pourra alors commencer en toute sécurité. L’intervention consistera à vider le pesquier complet, puis à le refaire avec un tuyau de 80 cm de diamètre pour recréer le réseau. Ce tuyau sera ensuite enrobé de béton, puis , après remblayage, les revêtements de route seront refaits. Cette intervention durera deux semaines, jusqu’au 3 juillet.

Les deux voies de circulation du boulevard Maréchal Leclerc seront alors fermées à la circulation, depuis la porte d’Orange jusqu’au virage rejoignant le Boulevard Gambetta. Les véhicules légers seront déviés par le bas de la coulée verte, qu’ils rejoindront par la Descente des Tanneries, avant de remonter par la Pyramide. Les autres véhicules pourront passer par la voie située la plus à droite du boulevard du Maréchal Leclerc (voie qui permet de rejoindre le Cours de la Pyramide), puisqu’il est possible au bout de celle-ce de tourner sur la gauche afin de rejoindre le Boulevard Gambetta.

Attention : un arrêté vient d’être pris pour interdire la circulation sur le tour de Ville (hormis le secteur du parking des Platanes) à tous les véhicules de plus de 19 tonnes, sauf livraison.