Depuis fin octobre, vous avez pu voir des portraits collés aux colonnes de la rue des Halles. Cette exposition qui subit les effets du temps évoque la mémoire en cette période de célébration de l’armistice de 1918.

La Ville et le service patrimoine de la CoVe s’associent pour vous proposer l’exposition « 1914-1918, nos vivants et nos morts » à laquelle cette série d’affiches appartient.

À la chapelle du Collège, retrouvez jusqu’au 29 novembre les photographies argentiques de statuaire des monuments aux morts par Jean-Pierre Carrié, les portraits de 160 poilus dont les descendants résident actuellement dans le Comtat Venaissin, par Louis Rama et une exposition d’archives dressant le bilan du Comtat après la guerre.

Jusqu’au 2 décembre, l’Inguimbertine accueille des portraits d’artistes ayant fait la guerre, toujours par Louis Rama. Enfin, jusqu’au 9 février, vous pourrez découvrir une exposition historique d’archives au CIAP. Cette exposition est complétée de lectures, conférences, ateliers et spectacles dans toute la ville.

Le sommaire du Magazine