Ils préparent un podcast sur les inégalités femme-homme

Au collège Raspail, des élèves de 5e et leurs professeurs ont décidé de participer au concours Pod'Class organisé par la radio Mouv'.

Il s'agit de livrer, en fin d'année scolaire, un podcast sur un sujet imposé. Cette compétition a pour objectif de former à l'esprit critique et à l'expression orale, faire monter les élèves en compétences techniques et éditoriales et susciter une saine émulation entre les établissements participants. Enthousiasmés par le thème de l'engagement citoyen, les collégiens vont plus particulièrement traiter le sujet des inégalités femme-homme.

Pour réaliser leur podcast ils ont écouté les concurrents de l'an dernier, interviewé des spécialistes ou encore fait des recherches sur les conditions de vie des femmes dans d'autres pays. Ils vont également produire un rap écrit et composé par leurs soins et recevoir la visite et les conseils de Gianni Fasseta, un animateur de la radio Mouv'.

Nous souhaitons bonne chance aux collégiens de Raspail dans cette compétition !

Le projet Pod'classe du collège Raspail a été sélectionné dans le cadre de la Cité Éducative de Carpentras. Ce label "Cités éducatives"permet d'intensifier les prises en charge éducatives des enfants et des jeunes, de la naissance à l'insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire. Il s'agit d'une grande alliance des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville :parents, services de l'État, des collectivités, associations, habitants.

SOMMAIRE

Ils agissent en collectif pour les réfugiés
 
PORTRAIT Philippe Darcas
 
Ils préparent un podcast sur les inégalités femme-homme
 
Édito du maire
 
BIENVENUE à ONÉCOUTE
 
BIENVENUE à MYBIOSHOP
 
Elle s'est engagée pour la Ville de Carpentras
 
Un aérodrome pour vous emmener au 7ème ciel
 
Une visite qui a marqué les esprits : Ginette Kolinka
 
Le musée du Louvre débarque à l'Inguimbertine
 
Il vous forme au numérique
 
Plan canicule