Portrait des dirigeants du Studio d'animation DUETTO

Économie - Culture

Le studio d'animation Duetto s'installe à Carpentras. Découvrez ses deux dirigeants et leurs projets.

Quel est votre parcours personnel en quelques lignes ?

Je suis Julien Chheng, diplômé de l'école des Gobelins à Paris, j'ai occupé différents postes notamment celui de designer chez Disney en Californie, animateur de personnages sur les films " Le Chat du Rabbin ", " Mune ", " Ernest et Célestine " et j'ai plus récemment co-réalisé le film " Ernest & Célestine : Le Voyage en Charabie" sorti le 14 décembre 2022. J'ai également co-fondé le Studio La Cachette à Paris, pour lequel j'ai dirigé l'animation de la série " Primal " de Genndy Tartakovsky.

Chorok Mouaddib, directrice générale du studio Duetto, est également diplômée des Gobelins en filière gestion de production. Elle a occupé plusieurs postes au cours de dernières années en couvrant différents formats et techniques allant de la série 3D, 2D, au VFX (effets spéciaux), long-métrage, la publicité, etc.

Pouvez-vous nous présenter le studio d'animation qui s'installe à Carpentras ?

Nous allons démarrer l'activité de la société DUETTO le 6 mars 2023 en fabriquant, à Carpentras et avec une équipe de 15 personnes, une partie de l'animation et l'animation couleur de ce qui sera la première production déléguée du Studio La Cachette et ce jusqu'à juillet 2023. Il s'agit de la série animée " Le Collège Noir ".

Pourquoi avoir choisi Carpentras ?

L'agence Ventoux Provence Attractivité ainsi que les représentants de la Ville on fait un travail formidable pour nous aider à nous installer le plus simplement possible, c'était sans compter sur la beauté de Carpentras, qui est une ville très agréable ! Nous avions visité Marseille et Avignon, mais notre choix s'est porté sur Carpentras pour son accès rapide à des paysages magnifiques ainsi que ses facilités de logement. Il y a aussi de quoi faire avec la présence de l'École des nouvelles images avec qui nous souhaitons monter une filière en 2D.

Quels sont les projets qui vont être développés ici ?

Nous avons la chance d'avoir été soutenus par la commission de la Région Sud pour une partie du développement de mon long-métrage -MUYI- (printemps 2023), et la production d'une partie de la série "Le Collège Noir" (de mars à juillet 2023). Avec DUETTO, nous comptons également développer et produire des œuvres audiovisuelles de différents formats (court-métrage, série, long-métrage) qui ne se limitent pas à l'animation.

Quel est votre endroit favori dans notre Ville ?

Nous n'avons pas encore eu le temps de découvrir toute la ville mais l'hôtel-Dieu et sa bibliothèque Inguimbertine nous ont impressionnés.