Une maison médicale de garde au centre hospitalier

L'Association de la Permanence de Soins du Comtat Venaissin, l'ARS PACA et le Centre Hospitalier de Carpentras vous informent de l'ouverture de la Maison Médicale de Garde du Comtat Venaissin au sein du Centre Hospitalier de Carpentras.

Ce sont donc 40 médecins généralistes libéraux des secteurs de garde de Carpentras, Monteux, Pernes, Saint Didier qui se sont réunis pour faire face à la pénurie galopante des médecins généralistes installés et aux problèmes de la permanence de soins.

En collaboration avec l’ARS du Vaucluse et le Centre Hospitalier de CARPENTRAS, l’APSCV a créé une Maison Médicale de Garde, au sein de locaux mis à disposition par l’hôpital de Carpentras, aux consultations externes, niveau 2 (à proximité du hall d’entrée), qui démarre le samedi 7 mars 2020.

Les gardes des week-ends et des jours fériés seront assurées de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 20 heures, par 2 médecins généralistes présents en même temps. En dehors de ces horaires et pour les cas urgents demandant un plateau technique, les patients seront adressés aux Urgences.

Ce démarrage s’inscrit dans le projet d’une Maison Médicale de Garde permanente, située à côté des prochains locaux agrandis et rénovés des Urgences très attendus par l’association APSCV, pour les prochaines années.