Visiter Carpentras Ventoux-Provence / Visit Carpentras Ventoux-Provence

Fermer

Festival Trans'Art 2018

Cliquez et retrouvez le programme du festival !

Avec Trans’art, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Hola Fiesta Bodegas, le festival latino fête son dixième anniversaire cette année. C’est l’événement idéal pour passer un bon moment en famille : la Niñera permettra aux enfants de s’amuser dans une ambiance western, les plus grands pourront déambuler au rythme des fanfares et batucadas, profiter de shows flamencos ou musicaux et se restaurer à la Casa de Cuba et dans tous les restaurants et les cafés de la ville.

C’est aussi en famille que l’on rit devant les péripéties de la Cour des belges ou que l’on s’émerveille des performances des pilotes du Trial urbain. Pour la première fois, une compétition internationale de pumptrack se tiendra sur la toute nouvelle piste carpentrassienne : le rendez-vous est donné aux sportifs, pour en prendre plein les yeux. Pour les plus jeunes, Plein les Mirettes invite à la découverte du théâtre et des arts avec des stages et des spectacles autour de quatre semaines créatives à thème.

Les adolescents pourront danser au rythme de la musique colorée et festive d’Amir qui se produira lors d’un concert événement dans la cour sud de l’hôtel-Dieu. Le Point Information Jeunesse renouvelle également son tremplin «Jeunes talents» à l’occasion de la Fête de la musique. En matière musicale, il y en aura pour toutes les oreilles !

Les Nuits du blues reviennent pour la 13ème année consécutive et séduiront le public avec ses notes “soul”. Pour la 10ème année, Musique aux étoiles ravira les amateurs de musique classique, la 17ème édition du Festival de Musiques Juives mettra à l’honneur la culture juive et enfin les Guinguettes de l’Auzon ponctueront l’été de leur musique festive et de leur ambiance conviviale.

Que serait l’été à Carpentras sans ses nombreux événements associatifs ? C’est en grande partie grâce aux associations que l’été dans notre Ville propose une programmation riche pour tous les carpentrassiens ainsi que de nombreux festivaliers bien au-delà des frontières du Comtat Venaissin !

Nous remercions tous les bénévoles pour leur dévouement : il font de Carpentras un lieu incontournable pour passer un bel été !

 

 

Plan intéractif

Guide Trans'art 2018

Programme Fiesta Bodega 2018

> 2008 > 2018 : en actions

Carpentras Magazine - n° 150 - Mai-Juin 2018

Faits et chiffres 2016 - 2017

Livret Carte Jeunes 2017-2018

Sur les réseaux sociaux