Il brille encore aux 24 du Mans Classic

Nous avons déjà pu parler de la famille Rondoni dans les pages de ce magazine. Aux manettes du garage Ventoux Moteurs Ingénierie, le père et le fils ont entretenu et entretiennent toujours des véhicules de collection envoyés par des collectionneurs du monde entier. Raphaël, le fils, s’est toujours illustré au volant. Et continue aujourd’hui…

Clap de fin pour Le Mans Classic 2023 après un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler plus de 800 voitures de course datant de 1923 à 2010. Parmi elles figuraient plusieurs véhicules préparés par le fameux garage des Rondoni de Carpentras. Une d’entre elles, une Porsche 906 de 1966, était pilotée par Raphaël et a terminé la course dans sa catégorie à la 17ème place sur 64 modèles en lice. Une très belle performance dans cette catégorie (plateau 5).
Le père Rondoni, Laurent, ne s’est pas contenté d’observer puisqu’il avait été missionné en amont par la DRAC et le Musée National de l’Automobile (situé à Mulhouse) pour remettre en état une Gordini de 1943. Aux 24 Heures du Mans de 1954, cette voiture avait fini 6e au classement général et 1ère de sa catégorie ! Il était important de la faire revenir sur les terres de son succès à l’occasion du 100ème anniversaire du Mans !