Motoball, une mécanique bien rodée !

Information générale

Samedi 9 septembre, le MBC Carpentras a remporté sa 6ème coupe de France. Ému, Christophe Bartolo, président du club a salué la performance de ses joueurs et leur forte implication dans la vie du Club qui hausse ainsi les couleurs de la ville au niveau national.

Ce fut une une finale de coupe de France disputée. Une de celles que les aficionados de ce sport mécanique affectionnent tout particulièrement ; avec un suspense haletant et un final aux prolongations de haute volée. L’équipe de Troyes, qui s’est bien défendue, a néanmoins finit par s’incliner face à la détermination et l’expertise des joueurs Carpentrassiens pour le plus grand bonheur de Christophe Bartolo, président du club et des nombreux spectateurs présents ce 9 septembre 2023 à Carpentras. Saluons le rythme enlevé que Nuzzo, Tatin, Flandin, Mourgeon, Figoni, Jullienet et Pariaud ont réussi à imposer à leurs adversaires.

Pour la petite histoire,

le premier club de motoball carpentrassien naît en 1933,

il s’agissait de l’AMCC : L’auto-moto club carpentrassien. Rapidement une scission s’opère dont le résultat est la création du Racer Moto-Ball Carpentras qui subsistera après la guerre jusqu’en 1963. Mise en sommeil, l’activité renaîtra en 1990 sous l’impulsion d’un ancien joueur du Racer Moto-Ball, monsieur René Pons, soutenu par toute une équipe de volontaires à ses côtés dont Roger Pleindoux et Paul Bonnet. Le Moto-Ball Club Carpentras est aujourd’hui exclusivement constitué de bénévoles : joueurs, mécaniciens, administratifs ; tous par leur implication et leur engagement font vivre ce sport sur notre territoire et portent haut les couleurs de notre ville au niveau national.

SOMMAIRE