Inauguration de la rue de la Sous-Préfecture

Travaux - Environnement - Information générale

Hier après-midi, jeudi 21 décembre, a eu lieu la réception des travaux réalisés dans la rue de la Sous-Préfecture, rue Saint-Jean et sur la place du Docteur-Cavaillon en présence du maire Serge Andrieu, du sous préfet de Vaucluse  Bernard Roudil, de l’adjoint à la Sécurité et aux Marchés Bernard Bossan, de l'adjoint aux Équipements Jean-François Sénac, de l'adjoint aux sports Franck Dupas, de l’élu au Tourisme, aux Anciens Combattants et aux Expositions Jean-Pierre Cavin, de la commissaire de police Anne-Lise Peters et des entreprises participantes.

Hier après-midi a eu lieu la réception des travaux réalisés dans la rue de la Sous-Préfecture, rue Saint-Jean et sur la place du Docteur-Cavaillon en présence du maire Serge Andrieu, du sous préfet de Vaucluse  Bernard Roudil, de l’adjoint à la Sécurité et aux Marchés Bernard Bossan, de l'adjoint aux Équipements Jean-François Sénac, de l'adjoint aux sports Franck Dupas, de l’élu au Tourisme, aux Anciens Combattants et aux Expositions Jean-Pierre Cavin, de la commissaire de police Anne-Lise Peters et des entreprises participantes.

Le tronçon a reçu un nouveau traitement en enrobé, les trottoirs ont été rénovés, des espaces verts créés et les réseaux d’eaux en sous-sol ont fait l’objet d’une mise en conformité. Ainsi, la Ville poursuit sa politique de rénovation urbaine et de requalification des espaces. Ces travaux d’embellissement, visant la végétalisation progressive du centre historique, vont permettre de lutter contre les îlots de chaleur et de réintroduire de la biodiversité.

Attention changement de circulation :

Après rénovation des rues de la zone, un changement de circulation est prévu, ainsi la rue

Saint-Jean devient une rue à sens unique (sauf les vendredis aux horaires du marché) depuis la place du Dr-Cavaillon vers la rue Vigne. Les rues Bidault et Juiverie voient leurs sens s’inverser pour permettre aux riverains de rejoindre leur domicile.

Comme les rues de la Juiverie et Barjavel sont fermées par des bornes d'accès, les habitants de ce périmètre peuvent demander gratuitement un accès annuel à l’aire piétonne (badge) auprès des services municipaux.