Sortir à Berlingotville et alentour fête ses 15 ans

Festivité

Programme :

15h 30 David Lafore • 17h00 Mange pas le micro • 18h30 Zikahi • 20h00 Jeyo • 21 h30 Noorg 

détails ci-dessous

Infos pratiques

15h 30 David Lafore : 2009 il co-signe avec Ézéchiel Pailhès la BO du film « Bancs Publics » de Bruno Podalydès. Ses chansons «minimalistes et joyeuses» passent du romantisme à la dérision et du pince-sans-rire à l’émotion. 2015 sortie de l’album « j’ai l’amour ». En 2017, il sort un nouvel album, les cheveux. Tournées solo dans des lieux atypiques, boulimie de concerts, 120 dates par ans en moyenne… 2021 sort donc son sixième LP: « la tête contre le mur » qui reçoit le prix coup de cœur Charles Gros.

17h00 Mange pas le micro : c'est un karaoké avec de vrais musiciens professionnels dedans ! De Dalida à Nirvana en passant par Niagara, Angèle, The Beatles ou Cabrel ... C'est sûr ils ont LE morceau que tu te chantes sous la douche ! Un concert participatif qui donne la chance à chacun.e de venir sur scène chanter et remporter LE Micro d'Or ! Tout ça dans une ambiance de folie !

18h30 Zikahi : est une chanteuse engagée au grain vocal solaire. Artiste, autrice compositrice-interprète, elle jongle avec les métissages sonores et les préoccupations humanistes qui colorent des chansons aux groove subtilement soyeux. Afro-pop, soul, folk song ou world, le répertoire de cette chanteuse pianiste et guitariste, née d’une mère française et d’un père ivoirien, déploie un univers tour à tour sensible et énergique, sémillant et émouvant. Avec ses mélodies suaves et ses refrains enivrants, Zikahi relie ses racines africaines aux courants chauds d’une chanson mondialiste éminemment généreuse

20h00 Jeyo : La musique de JEYO est à son image : joyeuse, chaleureuse et fédératrice. Ce globe-zikeur  nous embarque sur des airs aussi métissés que festifs, avec des textes franco-espagnols. C'est au fil d'un énième périple que cet ancien ingénieur découvre sa mission de vie : propager sa bonne humeur  en chanson. Depuis, il arpente les routes et se produit en live, généralement en trio, avec le batteur Maxime Dormoy (Raspigaous), le trompettiste Renaud Gensane (Christophe Maé) et parfois en quartet avec le saxo-phoniste Greg Lampis (Papet J.). Souvent accompagné de sa scène-caravane colorée, il propose une musique à la croisée des chemins, inspirée par des artistes comme Manu Chao ou Zoufris Maracas.

21 h30 Noorg : Le Phare à Lucioles rejoint l'aventure avec Noorg pour clôturer la soirée. Située à la frontière ténue entre un noise expérimental, une esthétique résolument contemporaine et le drone électroacoustique, la musique de NOORG traduit sa singularité à l’intérieur d’un univers aux sources multiples. Sculpteurs de matière, Les deux musiciens travaillent le son en tissant une toile complexe à partir d’un seul et unique fil continu, ils travaillent au millimètre, affinent les épaisseurs, déplacent les sources dans l’espace pour donner naissance à un paysage sonore acoustique, électronique, rythmique et harmonique.