Hiver comme été, et tout au long de l'année, festivals, évènements sportifs et programmation culturelle font la vie de notre ville.

Le plus grand Festival hivernal de PACA, Noëls Insolites, a fêté ses 1O ans !

De 1 à 111 ans, personne n’est indifférent au passage de Léon le dragon. Depuis sa création, le nombre de spectacles a été multiplié par 1O et la fréquentation est passée à 48 OOO spectateurs.

Les retombées financières du festival sur la vie économique de Carpentras sont estimées à 79O OOO euros pour une dépense de 25O OOO euros.

Ainsi, pour 1 euro investi par la Ville et ses partenaires dans l’organisation des Noëls Insolites, plus de 3 euros sont dépensés dans la vie économique locale. La dimension culturelle du festival, qui a mis à l’honneur les arts de la rue, fait le plaisir des habitants et attire de nombreux visiteurs, valorisant ainsi l’image de Carpentras en offrant un rendez-vous annuel unique dans la région.

Les Noëls Insolites 2017

Du sport pour tous

« Spot » mondial pour le cyclisme et seule ville du Vaucluse primée « ville active et sportive »,

Carpentras a développé l’accès au sport pour tous.

Pour cela la municipalité a créé ou modernisé des équipements de la ville, notamment le Gymnase Jean Moulin pour lequel 2 millions ont été investis ; le boulodrome couvert, dont l’ombrière abrite 16 terrains ; ou encore une salle de sport en plein air avec des installations accessibles à tous gratuitement dans le quartier de Villemarie. Avec un tissu associatif sportif très important, la Ville favorise le lien entre sport et citoyenneté.
C’est dans cette logique que l’Office Municipal des Sports permet aux jeunes de 18 à 25 ans de faire leur service civique.

Adrien Loron, champion du monde de Pumptrack

Trans’art, les rendez-vous de l’été à Carpentras

Depuis 2O1O, Trans’art anime les jours et les nuits d’été à Carpentras.

Concerts, sports, humour, théâtre, expositions, et de nombreuses animations font le plaisir des habitants et des touristes de tous âges.

Les habitués retrouvent les incontournables: Kolorz Festival, Trial Urbain, Musique aux étoiles, Plein les Mirettes, La cour des belges, les Guinguettes de l’Auzon, le festival de musiques juives et Hola fiesta Bodega.

Et chaque été un concert accueille un public très large, jusqu’à 6OOO personnes.

De Jenifer à Kids United en passant par Kenji Girac et Christophe Maé, ils sont nombreux à être passés sur la scène de Carpentras.
Mais Trans’art ce sont aussi de nombreux évènements proposés par les associations de notre ville.

Fiesta Bodegas, un évènement des transarts

À noter !

La Maison du Citoyen a ouvert ses portes.
L’ancien collège Daudet abrite désormais un lieu unique regroupant les espaces dédiés à la vie associative, à la jeunesse et aux services.

> 2008 > 2018 : EN ACTIONS

Vers le haut