Après le succès de l’édition 2017, le Conseil Municipal des Enfants (CME) organise une nouvelle Journée des Enfants, en partenariat avec la ludothèque.

Toute la journée, la ville s’anime au rythme des jeux dédiés aux plus jeunes. Animations en musique, ateliers, stands « kermesse » tenus par les jeunes élus du CME, maquillage et masques, il y en aura pour tous les goûts !

Une édition riche en nouveautés

Les nouveautés de cette édition sont la participation de Zik en Piste, association de cirque, qui réalisera des ateliers et démonstrations. Un « vrai » terrain de pétanque sera installé place d’Inguimbert pour toute la journée. La MJC de Carpentras proposera elle aussi différents stands où les plus jeunes pourront notamment découvrir des disciplines telles que la calligraphie et la poterie.

Lors de la première édition, les ateliers masque et maquillage avaient connu un franc succès, pour limiter l’attente et satisfaire plus de monde il y aura cette année un stand de chaque sur les places d’Inguimbert et Maurice Charretier. Parce que cet événement est spécial pour tous les enfants, la radio RTVFM, qui ne manquera pas de promouvoir l’événement sur son antenne début mai, sera présente toute la journée pour diffuser en direct les animations phares de la journée.

Des actions pour tous les enfants

Lors de la première édition, une plaque dédiée aux droits des enfants installée dans le hall de l’hôtel de Ville avait été inaugurée. Cette année, ils seront de nouveau rappelés, les jeunes élus du CME souhaitant rendre hommage à tous les enfants.

Enfin, une tombola dont les recettes iront à l’association « Le Casque et l’Enfant » se tiendra le jour de la manifestation. Cette association vauclusienne dont le but est de venir en aide au centre pédiatrique de l’hôpital d’Avignon, sera présente toute la journée à Carpentras. Rendez-vous le 26 mai pour une journée festive !

Tous les articles du Magazine 150