Le Conseil Municipal des Enfants réalise des mangeoires à oiseaux

Archivé

Jeunesse

Dans le cadre de la réalisation du projet du groupe 1 du conseil municipal des enfants, l'une des actions concernait la fabrication de mangeoires pour les oiseaux. Après observation sur les rives de l'Auzon avec la participation de la FNE, puis atelier conduit par une enseigne de bricolage, un partenariat avait été conclu avec le lycée Victor-Hugo.

Dans un premier temps, les quinze élèves de CAP AEPE ont recherché et sélectionné des modèles de mangeoires utilisant du matériel recyclé (bouteille plastique, cartonnée…). Ensuite, ils ont créé des modèles qui ont été présentés aux enfants. Après récupération des matières premières nécessaires aux ouvrages, deux rencontres ont été organisées, les 13 et 27 mars 2019.

Dans un troisième temps, les élèves encadreront les enfants pour installer les mangeoires dans différents lieux de la ville de Carpentras.

Les jeunes élus se sont montrés enthousiastes et très curieux de travailler ainsi avec les "grands", l'ambiance était bon enfant et Michel Blanchard, conseiller municipal, a apporté une aide et a donné maintes explications et informations dont le but était de faire comprendre le mode de vie des oiseaux et comment réaliser des mangeoires parfaitement adaptées.

Nous tenons à remercier les élèves ainsi que leurs enseignantes, Mmes Gachon (professeur STMS) et Thabuis (professeur biotechnologie).